Washington 13/02/2017 (MAP)- Michael Flynn, conseiller du président américain Donald Trump à la sécurité nationale, a démissionné, lundi soir, de son poste, annonce la Maison Blanche, qui a rendu publique la lettre de démission de l'ancien général.
M. Flynn est accusé d’avoir entretenu des contacts "inappropriés" avec la Russie avant la prise de fonction du nouveau chef de l’exécutif américain.
"Je présente ma démission et je suis honoré d’avoir servi notre nation et le peuple américain d’une manière aussi distinguée", a indiqué M. Flynn dans sa lettre.
Il a reconnu avoir fourni "par inadvertance au vice-président et à d'autres personnes des informations incomplètes" concernant des appels téléphoniques qu'il a eus avec l'ambassadeur russe à Washington.
La position de M. Flynn, un général à la retraite, s'est considérablement fragilisée depuis la publication vendredi par le Washington Post et le New York Times de la teneur de conversations entre lui et l'ambassadeur de Russie à Washington Sergey Kislyak.
Au moment où l'administration de Barack Obama ordonnait fin décembre des sanctions contre la Russie pour son ingérence présumée dans les élections américaines, Michael Flynn, déjà nommé conseiller à la sécurité nationale, assurait le diplomate russe que Donald Trump serait beaucoup moins sévère à l'égard de Moscou.
D’après les médias, de telles discussions peuvent être considérées comme illégales.