Bugshan Morocco Holding, acteur clé dans plusieurs secteurs d’activité au Maroc dont l’automobile, a amorcé la construction d’un complexe hôtelier de grande envergure à Casablanca, sur la Corniche d'Ain Diab. Ce projet hôtelier s'inscrit dans une dynamique de modernisation et d’embellissement de cette zone emblématique de la capitale économique du Maroc, à laquelle le Groupe souhaite contribuer, en prévision des échéances stratégiques que le Royaume accueillera.
Le projet se distingue par son emplacement stratégique surplombant l’océan Atlantique, et vise à renforcer l’attractivité de Casablanca en tant que destination de choix pour les voyageurs d’affaires et de loisirs. Le complexe comprendra un hôtel 4 étoiles, avec 127 chambres et suites, alliant confort, modernité et raffinement. Les travaux ont débuté en décembre 2023, avec une ouverture prévue pour fin 2026.Avec un investissement total de 300 millions de dirhams (MDHS), ce projet permettra la création de 100 emplois directs et indirects.
Ce projet contribuera au rayonnement de Casablanca, tout en répondant aux besoins des voyageurs et des entreprises, dans un cadre alliant qualité et innovation. Il s'insère parfaitement dans les objectifs de la Vision 2030, qui aspire à dynamiser le secteur touristique et à offrir des infrastructures modernes à la hauteur des attentes des visiteurs internationaux.
Cet accord a été signé, côté Bugshan Maroc, par Nasser Obada, Directeur Général de Bugshan Maroc, et par Karim Ouaziz, Directeur du Développement Marriott International pour l’Afrique du Nord.