Mardi 09 Octobre 2018

Le FMI revoit à la baisse sa prévision de croissance pour la Chine en 2019

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Le Fonds monétaire international (FMI) a abaissé lundi sa prévision de croissance économique pour la Chine l'année prochaine, dans un contexte de guerre commerciale avec les Etats-Unis.

Dans ses prévisions économiques mondiales, le FMI maintient inchangée sa prédiction d'un ralentissement de la croissance chinoise cette année à 6,6% contre 6,9% en 2017, comme dans ses prévisions du mois d'avril.

Concernant l’année prochaine, la prévision en revanche est abaissée à 6,2%, contre 6,4% dans l'estimation précédente. Il s'agirait de la plus mauvais performance de l'économie chinoise depuis 1990.

"Cet abaissement de 0,2 point en 2019 est lié à l'effet négatif des récentes mesures tarifaires, qui devrait toutefois être compensé en partie par une politique de soutien à l'économie", explique le FMI.

La Chine et les Etats-Unis se sont lancés ces derniers mois dans une guerre commerciale à coup de milliards de dollars de tarifs douanières.

Le FMI a estimé que la guerre commerciale lancée par Donald Trump pourrait coûter plus de 1,6 point de croissance à la Chine dès l'an prochain, une estimation plus alarmiste qu'avancé généralement par les experts économiques. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 18 Avril 2025

Trump prédit un accord à 100 % avec l’UE et évoque un apaisement avec Pékin

Mercredi 16 Avril 2025

La Chine est ouverte au dialogue si Trump montre des signes de respect

Mercredi 09 Avril 2025

L’or flambe, dopé par les tensions commerciales et les flux massifs vers les ETF

Mardi 08 Avril 2025

Les nouveaux droits de douane de Trump contre la Chine vont bien grimper à 104% mercredi

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required