Le directeur de la communication de la Maison Blanche, Mike Dubke, a annoncé mardi sa démission de son poste au gouvernement fédéral, ont rapporté plusieurs médias US.
"Cela a été un grand honneur d'avoir été au service du président Trump et de son administration", a indiqué Dubke dans un message adressé à ses proches, sans donner davantage de détails quant aux raisons de son départ. Dubke avait remis sa lettre de démission au président Donald Trump le 18 mai mais proposé de rester en poste pendant la durée du premier voyage de Trump à l'étranger, qui s'est achevé samedi soir.
La démission intervient alors que les spéculations vont bon train à Washington sur de possibles réorganisations à la Maison Blanche, secouée par des révélations sans fin sur l'affaire russe. Dubke est le fondateur de "Crossroads Media", une agence de communication stratégique conservatrice qui a joué un rôle clé dans la scène politique républicaine, notamment lors de la présidentielle de 2008.
La désignation, mi-février, de M. Dubke avait pour but d'alléger la tâche du porte-parole de la Maison Blanche, Sean Spicer, qui assumait à l’époque les fonctions de porte-parole et de directeur de la communication.