PARIS (Reuters) - LafargeHolcim a confirmé mercredi ses objectifs financiers pour 2018 et prédit le maintien d’une demande mondiale “solide” en 2019.
Le cimentier prévoit pour cette année une croissance respective de 4% à 6% de son chiffre d’affaires et de 3% à 5% de son excédent brut d’exploitation (Ebitda), sur une base comparable.
Pour 2019, il affirme que ses prévisions sont conformes aux objectifs définis dans son plan stratégique à horizon 2022, avec une progression attendue de son chiffre d’affaires de 3% à 5% et une croissance de l’Ebitda d’au moins 5%.
LafargeHolcim s’attend à une accélération de son désendettement l’an prochain, avec un objectif de dette nette de deux fois l’Ebitda, ou moins, d’ici fin 2019.
“Notre performance en 2018 montre que l’exécution de la stratégie 2022 – “Building for Growth” - est très rapide. Nous avons simplifié l’organisation et sommes en avance sur nos objectifs de réduction des frais généraux”, a dit Jan Jenish, le directeur général du cimentier, cité dans un communiqué publié à l’occasion d’une journée pour les investisseurs organisée ce mercredi.