Mercredi 28 Juin 2017

"La fausse manip" qui a provoqué un crash sur l'or

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Le prix de l'once d'or a connu une chute brutale le lundi 26 juin. Il s'agit d'une erreur de la part d'un opérateur qui aurait provoqué une réaction en chaîne et la vente de 1,8 million d'onces d'or en une minute à New York. Le syndrome du Big finger ou gros doigt aurait encore frappé.

Ce flash crash est dû à l'échange de 56 tonnes de métal précieux en une minute à New York, probablement à cause de la maladresse d'un négociant. Cette opération a par la suite déclenché des Stop-loss en chaîne qui ont mené à une vente de 1,8 million d'onces d'or au final. Cette opération a eu lieu à 9 heures lundi matin. 

"Personne n'a la moindre idée, à l'exception de l'individu malheureux qui a appuyé sur le mauvais bouton", a délcaré un broker londonien à la presse locale.

Le graphique ci-dessous, en données 5 minutes, montre l'ampleur de la baisse et surtout sa vitesse.

 

 

Or

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 28 Avril 2025

L’or recule sous les 3 300 dollars l’once face à l’apaisement des tensions commerciales

Mardi 22 Avril 2025

L’or atteint un nouveau record à 3 500 dollars pour la première fois de son histoire

Mercredi 16 Avril 2025

Tensions Chine-USA: L’or franchit les 3 330 $ l’once, nouveau record

Mardi 15 Avril 2025

Gold Rush : L’or s’envole à 3 229 $ l’once, Trump ravive les tensions tarifaires

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required