Vendredi 25 Juillet 2025

Le Trésor place 13,05 milliards de dirhams d’excédents de trésorerie

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

La Direction du Trésor et des Finances Extérieures (DTFE) a lancé, jeudi, cinq opérations de placement des excédents de trésorerie d’un montant total de 13,05 milliards de dirhams (MMDH).
 

Le premier placement, avec prise en pension, porte sur un montant de 6 MMDH souscrit sur 5 jours au taux de 2,1%, indique la direction dans un communiqué.

Le deuxième et troisième, également avec prise en pension, portent respectivement sur un montant de 2 MMDH sur 7 jours au taux de 2,27% et 2,6 MMDH (5 jours) au taux de 1,91%.

Le quatrième placement, avec prise en pension, concerne 1,3 MMDH souscrit sur une journée à un taux de 1,75%, ajoute la même source.

En blanc, le dernier placement porte sur un montant de 1,15 MMDH sur une durée d'une journée à un taux moyen pondéré de 2,25%.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 14 Octobre 2026

Trésor : Un besoin prévisionnel entre 9 et 9,5 milliards de dirhams en octobre

Mercredi 14 Octobre 2026

Marché obligataire: Le Trésor revient avec 6,9 milliards de DH de levées et des taux en hausse

Jeudi 08 Octobre 2026

Marché obligataire: Le Trésor s’abstient à l’adjudication, ses besoins d’octobre toujours inconnus

Jeudi 24 Septembre 2026

Marché obligataire : Le Trésor lève 850 millions de dirhams lors de l’adjudication du 23 septembre

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required