TOKYO (Reuters) - L'Association mondiale de l'acier a doublé mardi ses prévisions de croissance de la demande mondiale pour 2018 et 2019 mais a indiqué que les tensions commerciales mettaient sous pression les perspectives du secteur.
La demande d'acier devrait progresser de 1,4% l'an prochain à 1,681 milliard de tonnes, selon l'association plus connue sous le nom de worldsteel, qui représente 85% des aciéristes mondiaux.
C'est le double de la prévision d'une croissance de 0,7% qui avait été donnée en avril.
Cela représente toutefois un ralentissement par rapport à la croissance de 3,9% attendue cette année, à 1,658 milliard de tonnes. En avril, worldsteel avait donné une prévision de croissance de 1,8% pour 2018.
La demande d'acier de la Chine devrait progresser de 6% cette année, à 781 millions de tonnes et être stable en 2019, selon l'association.
"La croissance de la demande d'acier de la Chine devrait ralentir en l'absence de mesures de soutien", a indiqué worldsteel dans un communiqué publié lors de son assemblée générale annuelle qui s'est tenue cette année à Tokyo.
"La demande mondiale d'acier fait face à des incertitudes liées aux tensions dans l'environnement économique mondial", a ajouté l'association.
L'industrie de l'acier est généralement considérée comme un baromètre de la santé de l'économie mondiale.