Jeudi 14 Juin 2018

La BCE arrêtera le QE fin 2018

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

(Reuters) - La Banque centrale européenne (BCE) a annoncé jeudi qu'elle arrêterait à la fin de l'année d'acheter des obligations sur les marchés financiers et qu'elle ne relèverait pas ses taux directeurs avant la fin de l'été 2019.

Les achats de dette réalisés dans le cadre du programme d'assouplissement quantitatif lancé en 2015, d'un montant global de 2.550 milliards d'euros, seront ramenés de 30 milliards par mois à 15 milliards entre octobre et décembre, puis seront définitivement interrompus, a précisé l'institution à l'issue de sa réunion de politique monétaire.

Le Conseil des gouverneurs prévoit en outre que ses taux d'intérêt resteront à leur niveau actuel au moins jusqu'à la fin de l'été 2019 et "aussi longtemps que nécessaire" pour assurer que l'évolution de l'inflation reste conforme à son objectif, a-t-elle ajouté dans un communiqué.

Le taux de refinancement, principal instrument de la politique monétaire, reste fixé à zéro, le taux de la facilité de dépôt à -0,4% et celui de la facilité de prêt marginal à 0,25%.

 

BCE

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 30 Janvier 2025

La BCE abaisse son principal taux directeur à 2,75%

Lundi 27 Janvier 2025

Marchés mondiaux : Les banques centrales en ligne de mire

Jeudi 12 Decembre 2024

La BCE abaisse son principal taux directeur de 0,25 point, à 3%

Jeudi 12 Decembre 2024

Les marchés mondiaux soulagés par les chiffres de l'inflation américaine

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required