Samedi 16 Mai 2020

L'agence Fitch abaisse la perspective de la France

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

L'agence de notation Fitch a abaissé vendredi de stable à négative la perspective de la France, craignant une détérioration des finances publiques et de l'économie cette année, mais sans toucher pour l'instant à sa note "AA".

"L'abaissement de la perspective reflète la dégradation substantielle attendue cette année des finances publiques et de l'activité économique en raison de l'épidémie de Covid-19", a expliqué l'agence dans un communiqué.

"La dégradation des paramètres des finances publiques se produira dans un contexte d'un niveau d'endettement déjà élevé (...), des progrès limités dans la consolidation budgétaire depuis la crise financière (de 2008) et une croissance économique modérée", a-t-elle ajouté.

Après cette décision, Fitch dispose de deux années pour abaisser éventuellement la note de la France.

Début avril, une autre agence de notation, S&P, avait maintenu la note de la France à AA, sans toucher à sa perspective qu'elle avait maintenue stable.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 27 Octobre 2026

Dette française: Le Maroc face au risque de contagion européenne

Mardi 27 Octobre 2026

France: La confiance des ménages à son plus bas depuis 2013 en octobre

Mercredi 21 Octobre 2026

Taux: Le rendement du 10 ans français atteint 5%, une première depuis 2002

Lundi 19 Octobre 2026

L'euro s'affaiblit dans un contexte de turbulences en France

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required