Un cabinet d’analyse affiche une prédiction radicalement haussière sur le prix du bitcoin. Il envisage une hausse du Bitcoin à 64.000 d’ici la fin de l’année 2019, rapporte Bloomberg.
L’argumentaire développé par le cabinet Fundstart se base sur une réflexion autour de l’activité du mining. Partant du principe que les mineurs de bitcoin, qui constituent le principal réservoir naturel de vendeurs sur le marché Bitcoin, ont tendance à peu vendre les bitcoins qu’ils minent lorsque les prix sont bas, ce qui est le cas actuellement.
Ainsi, Fundstrat indique que la forte chute du nombre de vendeurs sur le marché pourrait favoriser la hausse du Bitcoin, comme le souligne l'un de leurs analsytes :
"Nous pensons que les seuils de rentabilité offrent un niveau de support au BTC, dans la mesure où les mineurs – qui sont les vendeurs “naturels” de crypto-monnaies – réduisent leurs ventes lorsque le cours du BTC/USD est faible. En nous basant sur une projection de l’évolution du pouvoir de hachage et du seuil de rentabilité, nous pourrions atteindre un prix de $36.000 par Bitcoin d’ici à la fin de l’année 2019."