MUNICH (Reuters) - BMW estime que ses ventes de véhicules électriques et hybrides devraient fortement augmenter l‘année prochaine, a déclaré le patron de la recherche et du développement du constructeur automobile haut de gamme, qui cherche à concurrencer l‘américain Tesla.
Les ventes en 2018 seront supérieures d‘environ 15% à notre objectif de 2017, à savoir 100.000 unités, a déclaré Klaus Fröhlich, lors d‘une manifestation, sans donner davantage de détails.
BMW a vendu 78.000 véhicules électriques et hybrides au cours des dix premiers mois de l‘année.
Le groupe allemand, qui a lancé son modèle électrique i3 en 2013, a dit être prêt à lancer la production de masse de véhicules électriques d‘ici 2020 et entend proposer 12 modèles différents d‘ici 2025.
Le président du directoire Harald Krüger a déclaré maintenir son objectif de rentabilité comprise entre 8% et 10% en dépit des coûts liés au développement des voitures électriques.
Les constructeurs cherchent à réduire les coûts de tels véhicules en investissant dans le développement de batteries accessibles mais puissantes et dans la production modulaire.
BMW s‘est associé cette année avec l‘américain Intel et l‘israélien Mobileye dans le développement des voitures autonomes.
Fiat Chrysler Automobiles et les équipementiers automobiles Delphi Automotive, Magna et Continental se sont également associés à cette initiative.
Klaus Fröhlich a indiqué qu‘un autre constructeur rejoindrait cette alliance d‘ici la fin de l‘année.