Bank Al-Maghrib a signé, ce 12 février 2025, un mémorandum d’entente avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (EBRD) et un consortium d’institutions coréennes pour renforcer l’écosystème fintech au Maroc.
Bank Al-Maghrib a signé, ce 12 février 2025, un mémorandum d’entente avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (EBRD) et un consortium d’institutions coréennes, incluant Export-Import Bank of Korea, Korea Financial Telecommunications & Clearings Institute (KFTC) et Korea Institute for International Economic Policy.
Objectif : renforcer l’écosystème fintech marocain à travers un programme d’assistance technique baptisé Boosting Morocco’s Regulatory Fintech Ecosystem. Cette initiative s’inscrit dans la continuité des efforts déployés pour structurer et dynamiser le secteur au Maroc.
Pour rappel, cette signature intervient un mois après la création du Morocco Fintech Center (MFC), une association lancée le 15 janvier 2025 sous l’impulsion de Bank Al-Maghrib et de plusieurs institutions publiques et privées. Ce guichet unique vise à accompagner les fintechs marocaines en facilitant leur compréhension du cadre réglementaire, leur accès au financement et leur intégration dans un écosystème collaboratif. Placé sous la présidence d'Abdellatif Jouahri, le MFC entend accélérer l'essor de l’innovation financière au Maroc.