PARIS (Reuters) - Orange pourrait à son tour se résoudre à interrompre la diffusion des chaînes gratuites du groupe TF1, qui lui réclame une rémunération pour pouvoir continuer à les distribuer, rapporte lundi Le Figaro sur son site internet en citant le PDG de l'opérateur télécoms.
"Stéphane Richard se dit aujourd'hui 'prêt à couper TF1'", écrit le quotidien.
"Nous ne voulons pas priver nos clients de TF1", déclare Stéphane Richard, cité par Le Figaro. Mais "Orange est opposé au principe d'une rémunération pour distribuer des contenus gratuits."
"Nous ne signerons pas un accord comportant une clause de rémunération pour des contenus disponibles gratuitement sur d'autres canaux (la TNT, NDLR)", poursuit le PDG. "Quelle que soit l'activité, ce n'est pas une bonne option de se fâcher avec ses distributeurs. C'est une grosse prise de risque. Que se passerait-il si Free et Orange coupaient à leur tour le signal ?"
Canal+ s'est déclaré le 1er mars contraint d'interrompre la diffusion des chaînes gratuites de TF1 après l'échec de leurs discussions commerciales.
Orange souhaite parvenir à un accord avec TF1, a rappelé un porte-parole de l'opérateur télécoms.
"On est en discussions avec TF1 mais force est de constater que la posture de TF1 est de refuser toute avancée significative sur ce dossier", a affirmé le porte-parole. "Donc, hélas, on n'exclut rien."