Le rendement des bons du Trésor américain à 10 ans était en baisse lundi alors que les investisseurs attendaient les données économiques clés prévues cette semaine et que les marchés considèrent les derniers développements politiques américains.
Le rendement des bons du Trésor à 10 ans était en baisse de plus de 2 points de base à 4,215%, alors que celui des bons à 2 ans était supérieur d'un point de base à 4,517 %.
Les investisseurs attendent les données économiques clés qui seront publiées cette semaine et qui devraient fournir de nouvelles indications sur l’état de l’économie et pourraient apporter des indications sur la décision de la Réserve fédérale (Fed) en matière de politique monétaire.
Ces dernières semaines, les responsables de la Fed ont affirmé qu'ils attendaient davantage de données démontrant un ralentissement de l'inflation avant de décider d'assouplir leur politique monétaire.
La banque centrale doit se réunir plus tard ce mois-ci, alors que les investisseurs s’attendent à ce que les taux d’intérêt demeurent inchangés.
Début juin, la Réserve fédérale a maintenu ses taux inchangés dans une fourchette de 5,25 à 5,5%.