Le rendement des bons du Trésor américain a baissé mercredi après la publication d'un rapport montrant la baisse de l'inflation en avril.
Le rendement des bons du Trésor à 10 ans a chuté de 6 points de base à 4,385%, tandis que celui des bons du Trésor à 2 ans a atteint 4,766% après avoir diminué de plus de 5 points de base.
L'indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 0,3% de mars à avril, selon le rapport du département du Travail.
L'indice a connu une hausse de 3,4% en avril sur un an, contre 3,5% le mois d'avant.
La Réserve fédérale (Fed) a maintenu son taux directeur dans une fourchette de 5,25% à 5,5%, soit le niveau le plus élevé depuis 23 ans.
La Fed a indiqué qu’elle ne prévoyait pas de réduire les taux d’intérêt tant qu’elle n’aurait pas "une plus grande confiance" dans le fait que la hausse des prix va ralentir durablement pour atteindre le taux cible de 2%.
Le marché "surveille attentivement" les attentes concernant une baisse anticipée des taux d'intérêt, a noté Quincy Krosby, stratège mondial chez LPL Financial.
"La Fed aura certainement besoin d'une série de rapports plus optimistes pour ajuster son calendrier d'assouplissement des taux, mais le rapport sur l'IPC suggère que le chemin vers le taux de 2% est un peu moins cahoteux", a ajouté Krosby.
L'IPC de base, qui exclut les prix volatiles des produits alimentaires et de l'énergie, a augmenté de 0,3% par rapport au mois précédent et de 3,6% par rapport à l'année précédente.