Mercredi 26 Fevrier 2025

États Unis : Trump annonce «une carte dorée», un titre de résidence vendu 5 millions de dollars

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Donald Trump a signé mardi un décret de remplacement du visa EB-5, destiné aux entrepreneurs, sous quinze jours, contre un « visa d’or » attribué en échange d’un investissement de 5 millions d’euros aux États-Unis.

Le président américain Donald Trump a évoqué l'idée de remplacer un programme de visas pour les investisseurs étrangers par une "carte d'or" qui pourrait être achetée pour 5 millions de dollars comme voie d'accès à la citoyenneté américaine.

Le visa EB-5, qui permet aux investisseurs étrangers de devenir résidents permanents en échange d'un investissement créant ou préservant des emplois aux États-Unis, sera donc remplacé par cette nouvelle initiative. Le président Trump a expliqué que la « carte d’or » permettrait aux acheteurs de bénéficier des mêmes avantages que la carte verte, facilitant leur accès à la citoyenneté américaine.

« Nous allons vendre une carte en or », a déclaré Trump. « Cette carte, au prix de 5 millions de dollars, offrira les privilèges de la carte verte et servira de voie vers la citoyenneté. Les gens riches entreront dans notre pays en achetant cette carte », a ajouté le président, soulignant que les détails du programme seraient révélés dans deux semaines.

Trump a justifié cette mesure en mettant en avant les retombées économiques qu’elle pourrait générer, notamment en termes de dépenses, de paiements d’impôts et de création d'emplois. « Les gens riches arriveront dans ce pays en achetant cette carte. Ils seront riches, et ils auront du succès et ils dépenseront beaucoup d’argent et paieront beaucoup d’impôts et emploieront beaucoup de monde », a déclaré le président américain.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 20 Fevrier 2025

L’or atteint un record historique au-dessus de 2 950 dollars, porté par les incertitudes mondiales

Mercredi 19 Fevrier 2025

Trump annonce qu'il introduira des droits de douane de 25 % sur les automobiles, les produits pharmaceutiques et les puces électroniques

Mardi 18 Fevrier 2025

Discussions russo-américaines: les Saoudiens accueillent les négociations sur l'Ukraine

Lundi 17 Fevrier 2025

Le pétrole stable alors que le marché scrute un possible accord de paix Russie-Ukraine

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required