EMISSION DU 18/09 - par bourse news Cosumar : Réalisations du premier semestre 2017

Le chiffre d'affaires réalisé par le groupe Cosumar enregistre une progression de 20,5% au premier semestre 2017 à 4,4 Mds de dirhams. Cette évolution est portée essentiellement par l'accroissement des volumes de ventes à l'export du sucre blanc, explique la société. 

Les ventes à l'international ont profité de la conjoncture de conditions favorables sur les marchés de sucre brut et sucre blanc et de la compétitivité de l'outil industriel du groupe. 

L'Excédent brut d'exploitation consolidé dépasse légèrement le milliard de dirhams, contre 913 MDH au premier semestre 2016. Le RNPG, lui, augmente de 8,5% à 560 MDH. 

En comptes sociaux, le résultat net social ressort à 575 MDH, en hausse de 7,1% (comptes proforma) par rapport aux réalisations du premier semestre 2016, expliqué par l'évolution du résultat non courant. 

Le groupe annonce également que les travaux de la nouvelle raffinerie "Durrah Suger Refinery" sont en cours de réalisation. La fin de la construction de cette raffinerie est prévue courant 2019.