EMISSION DU 15/02 - par bourse news Banques participatives : CIH Bank revendique 181 MDH de dépôts pour Umnia Bank

Le management de CIH Bank a profité de la tenue d'une conférence de presse de présentation des résultats pour faire le point sur l'activité de Umnia Bank, un semestre après le démarrage de son activité. 

Lancée le 27 juillet dernier, Umnia Bank dispose désormais de 11 agences opérationnelles à fin décembre 2017. Le management de CIH bank a déclaré que la banque est à la conquête des clients et ouvre des comptes au niveau de toutes les agences ouvertes et ce, malgré que le dossier de la Mourabaha dans le social n'a pas encore été débloqué. Selon Lotfi Sekkat, Directeur général de CIH Bank, "cela devrait se faire cette année". 

Umnia bank affiche un total bilan (en social) de 501 MDH avec tout de même 101 MDH de créances sur la clientèle. Les dépôts atteignent 181 MDH à fin décembre pour des capitaux propres de 219 MDH. La banque est toujours déficitaire. Le management explique cela par son activité encore jeune. 

Quant au Takaful, Ahmed Rahhou a expliqué la position de Umnia Bank : "On ne va pas attendre le Takaful pour faire la Mourabaha ". Et d'ajouter, "lorsque le Takaful sera disponible, on appelera tout simplement le client pour lui demander s'il veut souscrire à une assurance Takaful". 

Umnia Bank est la première banque participative à faire le point sur son activité.