EMISSION DU 31/05 - par bourse news Cosumar: Chiffre d'affaires en hausse de 1% au premier trimestre

Les préparatifs de la campagne sucrière 2023 se sont déroulés dans des conditions difficiles caractérisées par la sécheresse et le niveau faible des barrages, ce qui a nécessité une forte mobilisation de l’ensemble des partenaires agricoles et l’accompagnement de l’équipe amont agricole sur le terrain afin d’atténuer les effets du déficit pluviométrique.

 

Le chiffre d’affaires consolidé à fi n mars 2023 s’établit à 2 512 Mdh, en légère augmentation de 1% par rapport à la même période de l’année précédente. Cette amélioration est tirée essentiellement par la croissance des ventes sur le marché national.

 

Durant le 1er trimestre, l’endettement net a enregistré une amélioration de 291 Mdh par rapport à fin décembre 2022, passant de 694 MDH à 985 MDH.

 

Perspectives

Le Groupe COSUMAR maintiendra ses efforts et mettra en œuvre tous les moyens nécessaires pour l’accompagnement de ses partenaires agriculteurs malgré les conditions climatiques exceptionnelles et un environnement international difficile.

Le Groupe COSUMAR continuera à œuvrer pour contribuer durablement à la souveraineté alimentaire du pays et à déployer tous les efforts pour assurer un approvisionnement normal du marché national en sucre et ce malgré les conditions climatiques défavorables impactant la production sucrière locale et un contexte international marqué par une fl ambée des prix des matières premières.

 

Les investissements comptabilisés s’élèvent à 51 Mdh à fi n mars 2023 et concernent principalement a poursuite des mises à niveau et maintenance de l’outil industriel.