EMISSION DU 01/28 - par bourse news

Marjane Holding et Foncière Chellah promettent  le centre commercial Marina Shopping pour avril


Marina Shopping, réalisé par Marjane Holding et Foncière Chellah, ouvrira ses portes au public en avril prochain. 

Marina Shopping est intégré à «Casablanca Marina». Il s’étend sur 3 niveaux, dont une grande terrasse, avec vue sur l’Atlantique, et permet de prolonger la promenade en bord de mer depuis la promenade de la mosquée Hassan II.

Marina Shopping abrite plus de 140 enseignes, 4 tours de bureaux et offrira à ses clients plus de 1.400 places de parking réparties sur 2 niveaux.

A noter que dans le cadre de leur partenariat, Marjane Holding et Foncière Chellah ont constitué une joint-venture sous le nom «ALDAR».

Marjane Holding est actionnaire à hauteur de 60% contre 40% pour Foncière Chellah.

Leader de la distribution moderne, Marjane Holding accueille plus de 45 millions de clients sur plus de 100 points de vente à travers le Royaume, avec les hypermarchés «Marjane», les supermarchés «Acima», la vente d’électroménager «Electroplanet» et prêt-à-porter «GEMO».

Il a à son actif plus de 300.000 m² de surfaces commerciales à travers le Maroc, soit plus de 950 boutiques développées et exploitées, parmi lesquelles le centre commercial Tachefine Center, ouvert en 2016, qui accueille plus de 5 millions de visiteurs par an, et l’ouverture imminente de Marina Shopping qui viendra renforcer l’offre retail sur Casablanca.

D’autres ouvertures sont prévues à l’horizon 2020-2021, notamment un nouveau centre commercial à Bouskoura et la transformation des hypermarchés Marjane Californie Casablanca et Hay Riad – Rabat en centres commerciaux.

Filiale à 100% de la Caisse de dépôt et de gestion, spécialisée dans le développement et la monétisation d’actifs immobiliers professionnels locatifs, Foncière Chellah gère un actif de près de 264.000 m² sur les différentes villes du Royaume.

L’activité de Foncière Chellah compte aussi de l’immobilier commercial. Son patrimoine «Commerces» se caractérise par la diversité des types d’actifs, entre les commerces pied d’immeubles (Camélias, Mahaj Ryad et Mahaj Ryad Center notamment, avec environ 15.900 m²) et centres commerciaux (Port de Plaisance de M’diq avec près de 14.000 m² et Arribat Center avec environ 45.000 m² GLA de commerces et une large palette d’offres de shopping autour de près de 150 points de vente).

Articles qui pourraient vous intéresser