EMISSION DU 05/30 - par bourse news

TGCC: Des produits d'exploitation en hausse de 70% au premier trimestre 2022

Au premier trimestre 2022, TGCC réalise un produit d’exploitation de 1,1 Md MAD en progression de 70%. Cette performance s’explique principalement par une accélération de la dynamique de production au Maroc et en Afrique Sub-Saharienne durant les 3 premiers mois de l’année, comparé à un premier trimestre 2021 encore marqué par l’impact de la crise du Covid-19. En raison de la saisonnalité qui affecte structurellement la prise de commande au premier trimestre et de la conjoncture inflationniste réduisant la visibilité des acteurs économiques, le carnet de commande s’établit à 6,2 Md MAD contre 6,9 Md MAD à fin 2021.

 

Les investissements au titre du trimestre s’établissent à 18,7 M MAD (+40%) et concernent principalement les acquisitions de matériaux et équipements nécessaires au déploiement opérationnel des projets, ainsi que des efforts notables en matière de gestion de la chaine logistique.

Dette nette 

Au cours du premier trimestre, le pilotage du BFR s’appuie sur la volonté de TGCC de limiter les perturbations de la chaîne d’approvisionnement sur la continuité des activités.

Au 31 mars 2022, le niveau d’endettement s’établit à 696 M MAD, en hausse de 80% depuis le début de l'année.

PERSPECTIVES

TGCC poursuivra le développement de son carnet de commande et son positionnement sur des projets à forte valeur ajoutée au Maroc et Afrique Sub-Saharienne. Par ailleurs, face à un contexte marqué par la hausse du prix des matières premières, TGCC a mis en place une série de mesures visant à maintenir son rythme de production et à atténuer les effets de l’inflation sur ses niveaux de marges

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 02 Mai 2024

BTP : "Les événements sportifs prévus au Maroc représentent un potentiel significatif pour TGCC"

Mardi 30 Avril 2024

TGCC: Révision exceptionnelle du facteur flottant

Mercredi 24 Avril 2024

Bourse: Mediterrania Capital Partners officialise sa sortie totale de TGCC que le fonds qualifie de nouvelle "licorne" africaine"