Les divisions industrie et BTP (bâtiment et travaux publics) ont connu une hausse de leurs revenus de respectivement 17% et 99%, indique la société dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels.
L'activité machine a connu, quant à elle, une amélioration de 62% suite à la livraison et facturation de machine, contrairement à l'année dernière à la même période, tandis que l'activité pièces de rechange a connu un retrait de 8% à cause principalement de retard de facturation d'affaires liées à l'activité portuaire, qui "sera rattrapé en fin d'année", fait savoir la même source.
L'EBITDA (Earnings before interest, taxes, depreciation, and amortization - Bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) a enregistré une diminution significative comparé au résultat de la même période de l'année dernière. Il est passé de -1,78 milliards de dirhams (MMDH) au titre du troisième trimestre 2021 à -2,26 MMDH en 2022 pour la même période.
Ce résultat est dû essentiellement à une augmentation des charges de personnel et des Opex (operational expenditure - dépenses d'exploitation), explique la société.