En janvier, la société immobilière avait sollicité un sursis auprès de ses créanciers pour régler une tombée de sa dette privée, dont le paiement s’avérait complexe pour le groupe. Dans une lettre à ses créanciers, le groupe avait demandé un report jusqu'au 4 avril, expliquant que sa participation à l'appel d'offres impliquant plus de 10.000 logements dans le cadre du programme de relogement à Casablanca allait lui permettre d' honorer ses dettes.
Le promoteur estime en effet que ce projet pourrait lui permettre de traverser cette passe difficile et d'éviter un défaut de paiement. La direction a même assuré par écrit à ses créanciers que les revenus issus de ce projet suffiraient à couvrir les paiements des échéances de dette privée, si celles-ci étaient repoussées au 5 avril 2024.
À la veille de cette échéance, le marché semble afficher sa confiance dans la capacité du groupe à respecter ses engagements, l'action étant réservée à la hausse 30 minutes après l'ouverture.
Dans sa communication financière au titre de l'exercice 2023, le groupe a indiqué que le chiffre d’affaires sécurisé passe de 1,1 à 3,7 Milliards DH grâce à ce nouveau marché, permettant un développement considérable et la réussite de son plan stratégique sur les 3 prochains exercices. De plus, le Groupe prévoit le lancement en 2024 de nouvelles unités s’inscrivant dans le cadre du nouveau programme d’aide directe au logement.