EMISSION DU 11/05 - par bourse news

Mutandis: Le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2021 en hausse de 30%

 

Détergents : 170 MDH (-3% vs T3 2020)

- Le CA T3 2021 des marques propres de Mutandis est stable à +1% vs T3 2020 (-2% en volume), mais en hausse de +8% vs T2 2021 (+10% en volume), marquant un deuxième trimestre consécutif d’amélioration de l’activité ;

- Cette variation est tirée par le CA des poudres main et matic (+6% vs T3 2020) ;

- Le CA des marques de tiers est en net recul à -48% vs T3 2020.

Produits de la mer : 131 MDH (+24% vs T3 2020)

- Au cours du T3 2021, les ventes de conserves de sardines et de maquereau ont enregistré une hausse de +9% vs T3 2020 (+12% en volume) ;

- Cette hausse s’explique par un T3 2020 faible en raison des fermetures des usines consécutives à la crise sanitaire ;

- Sur la même période, les RSW enregistrent une hausse des captures ainsi qu’illustré par les ventes des produits accessoires, en hausse de +77% vs T3 2020.

 

Bouteilles alimentaires : 68 MDH (+12% vs T3 2020)

- Le T3 2021 des bouteilles alimentaires enregistre une hausse de son CA à +12% vs T3 2020 (+9% en volume);

- La hausse reflète le retour progressif aux volumes d’avant la crise sanitaire.

Jus de fruits : 17 MDH (+1% vs T3 2020)

- Le T3 2021 est stable par rapport au T3 2020, avec un CA marques propres en hausse de +3% par rapport au T3 2020 (+2% en volume) ;

- À fin septembre 2021, la catégorie affiche une hausse du CA marques propres de +9%.

Season Brand : 80 MDH

- T3 2021 consolide 2 mois de chiffre d’affaires de la marque Season ; - Les ventes mensuelles de la gamme Season sont conformes aux prévisions pour l’année 2021.

PERSPECTIVES

 Le troisième trimestre confirme la stabilisation progressive du marché des détergents et le retour à la normale des boissons (bouteilles et jus); les produits de la mer bénéficient d’un meilleur approvisionnement, sans pour autant être revenus à la normale ;

- Le CA consolidé de l’année 2021 devrait être en nette hausse, notamment du fait des ventes de Season Brand aux USA. Néanmoins, les marges seront significativement inférieures à la normale, les matières premières et les coûts logistiques poursuivant leur hausse et atteignant des niveaux rarement vus ;

- La hausse entamée des prix de vente des gammes de Mutandis ne peut être que graduelle et progressive avec l’objectif de retour à des marges normatives dans la seconde moitié de l’année 2022.

CAPEX ET DETTE NETTE

- Investissements septembre 2021 : 39 MDH dont 4 MDH relatifs aux nouveaux projets.

- Dette nette bancaire septembre 2021 : 788 MDH (vs 366 MDH au 31 décembre 2020), dont 406 MDH de dette pour acquisition de Season Brand aux USA.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 17 Decembre 2024

Mutandis : M.S.IN passe à «renforcer » avec un potentiel de 17% en Bourse

Mercredi 11 Decembre 2024

Mutandis : Emission de 300 MDH d'obligations par placement privé

Dimanche 01 Decembre 2024

Mutandis: Les clés de succès d’un modèle industriel unique