La semaine débute sur une note positive à la Bourse de Casablanca. Dans un volume de transactions de 119 MDH sur le marché central, l'indice masi enregistre une hausse de 0,33%, se fixant à 11 816,41 points, augmentant ainsi les gains depuis le début de l'année à 10,23%.
Addoha se distingue en tant que valeur la plus active de la séance, enregistrant un volume de transactions de 31 MDH et affichant la plus forte hausse de la journée, clôturant en progression de 5,95% à 17,27 dirhams.
De son côté, Akdital génère un volume de transactions de 20 MDH, enregistrant une solide progression de 3,74% à 445,05 dirhams, nouveau plus haut historique.
À la cloche finale, les titres en baisse sont supérieurs à ceux en hausse , 8 sont inchangés.
À la Une
L'indice des prix à la production du secteur des "Industries manufacturières hors raffinage de pétrole" a baissé de 0,1% en août par rapport au mois précédent, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).
Cette baisse est la résultante de la baisse des prix de 4% de la "Métallurgie", la hausse des prix de 1,4% de l'"Industrie de l'habillement" et de 0,2% des "Industries alimentaires", explique le HCP dans sa note d'information relative à l'Indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM).
Dans l'actualité du jour
-Une contrôle fiscal en cours chez Snep
-Maroc: Légère baisse des prix à la production en juillet
-Bourse: Politique monétaire et résultats semestriels sous les projecteurs
Éléments graphiques:
À l'échelle journalière, le prix effectue un rebond sur le support préalablement identifié à 11.700 points. La sortie du canal baissier court terme sera un signal positif pour une reprise haussière durable.