EMISSION DU 05/17 - par bourse news

Marché obligataire: Nouvelle détente sur les taux courts

La séance d’adjudication du Trésor cette semaine marque la poursuite de la tendance baissière sur les taux courts, enclenchée depuis la dernière sortie du Maroc à l’international.

Ce mardi, l'offre des investisseurs s’est chiffrée à 20,2 milliards de DH. En face, le Trésor s’est contenté de lever 3,9 milliards de DH dont 3,1 Mds sur le 2 ans, tenant compte de la situation confortable des finances publiques.

Cette offre de liquidités importantes a permis de détendre de nouveau les taux courts, puisque le taux de rendement à 2 ans a reculé de 11 pbs,  le 52 semaines de 4,1 pbs alors que le 13 s a baissé de 3 pbs.

Notons que les besoins prévisionnels du Trésor pour le mois de mai oscillent entre 12 et 12,5 milliards de DH.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 21 Octobre 2026

Marché obligataire : Le Trésor lève 2,7 milliards de DH, les taux courts orientés à la hausse

Mardi 20 Octobre 2026

Bourse de Casablanca : Les quatre facteurs derrière la hausse des taux longs et la correction du marché

Vendredi 16 Octobre 2026

Marché obligataire: BKGR anticipe la poursuite des tensions sur les taux