EMISSION DU 05/17 - par bourse news

Marché obligataire: Nouvelle détente sur les taux courts

La séance d’adjudication du Trésor cette semaine marque la poursuite de la tendance baissière sur les taux courts, enclenchée depuis la dernière sortie du Maroc à l’international.

Ce mardi, l'offre des investisseurs s’est chiffrée à 20,2 milliards de DH. En face, le Trésor s’est contenté de lever 3,9 milliards de DH dont 3,1 Mds sur le 2 ans, tenant compte de la situation confortable des finances publiques.

Cette offre de liquidités importantes a permis de détendre de nouveau les taux courts, puisque le taux de rendement à 2 ans a reculé de 11 pbs,  le 52 semaines de 4,1 pbs alors que le 13 s a baissé de 3 pbs.

Notons que les besoins prévisionnels du Trésor pour le mois de mai oscillent entre 12 et 12,5 milliards de DH.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 07 Avril 2025

Marché obligataire : AGR prévoit une poursuite de l’accalmie durant les deux prochains mois

Mercredi 26 Mars 2025

L’emprunt international du Maroc sursouscrit près de 7 fois

Mercredi 26 Mars 2025

Marché obligataire: Comment naviguer dans une courbe de taux qui s’aplatit ?