Vendredi 18 Juillet 2025

BKGR : Le marché obligataire prolonge son ajustement

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Le marché obligataire poursuit son ajustement, selon BMCE Capital Global Research (BKGR).

Dans un contexte d’atténuation des pressions inflationnistes et de consolidation budgétaire, le marché obligataire poursuit son ajustement, relève BKGR dans sa note "Fixed Income Weekly" de la semaine du 10 au 16 juillet.

Et de noter que les investisseurs privilégient toujours les maturités courtes, alors que les incertitudes internationales persistent et que la prochaine décision de BAM, attendue en septembre, manque encore de visibilité.

Ainsi, BKGR rappelle que le Trésor a levé un montant de 2 milliards de dirhams (MMDH) lors de la dernière adjudication, soit 28% du montant proposé (7,26 MMDH), exclusivement sur la maturité 2 ans.

Cette levée s’est effectuée à un taux limite de 2,2483%, induisant une baisse du taux primaire de 1,9 point de base (pbs),

Sur le marché secondaire, les taux affichent une relative stabilité avec des variations enregistrées ayant concerné la ligne de 13 semaines (+0,16 pbs), la ligne de 10 ans (+0,10 pbs) et la ligne de 5 ans (-0,87 pbs).

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 28 Octobre 2026

Bons du Trésor: Nouvelle hausse des taux, le 2 ans prend 14 points de base

Lundi 26 Octobre 2026

Trésor : Les levées brutes s’établissent à 86,8 milliards de dirhams à fin septembre 2026

Vendredi 23 Octobre 2026

Sociétés cotées : BKGR prévoit une hausse des bénéfices et de nouveaux relais en 2027

Mercredi 21 Octobre 2026

Marché de change: BMCE Capital Markets étoffe son offre digitale avec FX Direct Mobile

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required