EMISSION DU 09/29 - par bourse news

Le pôle social d'Alliances en petite forme

 

Le groupe Alliances a réussi à dégager des indicateurs en progression pendant le premier semestre 2017. Mais son pôle social accuse le coup. 

En effet, la filiale Alliances Darna a enregistré un chiffre d'affaires de 115,6 MDH pendant le semestre. Si l'année dernière elle avait profité d'effets de base, ce n'est pas le cas cette année puisque les ventes sont en baisse de près de 44%. Les ventes sont cela dit bien supérieures à ce qu'elles étaient lorsque Alliances était quasiment à l'arrêt il y a quelques année. 

Cela s'est répercuté sur le résultat d'exploitation qui termine le semestre en baisse de de 50% à 47,7 MDH. 

Le point positif est que le résultat financier s'améliore à -51 MDH alors qu'il était de -94 MDH, conformément aux annonces. 

En revanche, l'absence des plus-values exceptionnelles réalisées l'an dernier (44,6 MDH au S1 2016) ont pesé sur la profitabilité globale. C'est ce qui explique que le résultat net est négatif de -2,8 MDH, alors qu'il était de 32,3 MDH au S1 2016. 

Sur un autre registre, les commissaires aux comptes signalent que les sociétés Najila, Najila II et Cogedim ont fait l'objet, au cours de l'exercice 2016, d'un contrôle fiscal portant sur l'IS, la TVA et l'IR. Les chefs de redressements notifiés ont été contestés par les sociétés. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 30 Novembre 2024

Alliances : Croissance solide des indicateurs à fin septembre 2024

Mercredi 09 Octobre 2024

Alliances Résidences lance la commercialisation de la deuxième tranche du projet Jnane Riad à Marrakech (Communiqué)

Lundi 30 Septembre 2024

Alliances : Portés par l'amélioration des marges, les bénéfices s'envolent de 57% au premier semestre