Le groupe Alliances, qui devrait livrer bientôt une de 20 étages à Abidjan, abritant le siège du Conseil de l'entente, finalise les discussions pour la construction d'une nouvelle tour de bureaux clés en main dans le pays. Au Maroc, plusieurs nouveaux projets sont en cours de lancement.
Le groupe Alliances a connu un premier semestre particulièrement dynamique sur le plan Commercial. Et des relais de croissance ont été identifiés à court et moyen termes comme expliqué par le management dans son rapport financier semestriel.
D'abord, au Maroc, le groupe annonce qu'à Marrakech, de nouvelles tranches du projet Riad Marrakech ont été lancées et plusieurs d'entre elles sont déjà clôturées. Ces tranches incluent des lotissements et des résidences avec appartements ou villas. À Beni Mellal, le développement du pôle urbain se poursuit avec la réalisation de nouveaux lotissements et d'appartements, conformément au calendrier prévu. Ces deux projets, à Marrakech et Beni Mellal, contribueront fortement au chiffre d'affaires de 2026 et 2027.
Le projet Al Maaden Collections maintient un rythme de commercialisation important, confirmant son attractivité auprès d'une clientèle en recherche de résidences haut de gamme dans un cadre golfique unique. Le projet sera entièrement livré courant 2026.
En parallèle de ces projets déjà lancés et qui porteront la croissance du Groupe en 2026 et 2027, Alliances finalise à l'heure actuelle la préparation du lancement de nouveaux projets d'envergure pour un total de plus de 10 000 unités.
Le groupe annonce également un projet d'appartements et de lots pour villas est en cours d'autorisation à Casablanca et représente un potentiel de chiffre d'affaires de 4 milliards de dirhams.
Plusieurs nouveaux projets de construction sont en cours de lancement à Marrakech, pour un chiffre d'affaires potentiel de 2 milliards de dirhams.
Un projet de construction d'appartements et villas pavillonnaires est également en cours d'autorisation à Mdiq pour un potentiel de chiffre d'affaires de près de 2 milliards de dirhams.
Alliances dispose par ailleurs toujours d'une réserve foncière stratégique pour les prochaines années qui lui garantit un potentiel de chiffre d'affaires de plus de 19 Milliards de dirhams.
Enfin, à l'international, le Groupe dispose en Côte d'Ivoire une superficie à développer de plus de 540.000 m2 et vient de finaliser les discussions pour la construction d'une nouvelle tour de bureaux en clefs en main après l'emblématique tour de l'entente dont la livraison est prévue cette année.
En matière de recouvrement, le groupe a encaissé près d'un milliard de dirhams sur les six premiers mois de l'année. Grâce à ces flux, "Alliances conserve la capacité de financer ses futurs projets et de poursuivre sa croissance tout en respectant ses engagements", commente le management dans son rapport.