EMISSION DU 05/26 - par bourse news

Le Masi renverse la vapeur et clôture dans le vert

On aurait cru que le marché allait droit vers sa quatrième séance baissière. Il a finalement déjoué la baisse profitant des dernières heures de cotations, ce vendredi, pour corriger le tir de (+0,22%) autour 11.592 points.

En nette amélioration par rapport à la veille, la volumétrie s’est élevée à 106 MDH sur le marché principal. 

RDS qui a proposé un dividende en deça des attentes, a connu la plus forte baisse de la séance à -10% dans un volume nourri de 10 MDH. Les deux autres immobilières ont fini également en baisse: ADH (-0,21%) et Alliances (-1,20%).

Longtemps boudée par les investisseurs Cosumar a drainé le premier volume ce vendredi à 32 MDH avancant de 0,80% à 389DH.

Pour leur part, les valeurs bancaires ont fini en ordre dispersé: ATW qui publié ses réalisations du premier trimeste a gagné 0,37% à 424 DH, au côté de BCP (+0,50%) à 273 DH. CIH qui a pâti lors de ce premier quart de l’année, a perdu près de 1% à 315 DH. BMCE, elle, est restée inerte lors de cette journée de cotation. En somme, le compartiment a canalisé 20 MDH de volume d’affaires.

À la cloche finale, nous comptons 15 valeurs en hausse, 22 en baisses et 10 inchangées.

Techniquement et à très court terme, l’indice évolue au contact de sa moyenne mobile à 50 jours et les indicateurs techniques sont baissiers.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 05 Fevrier 2025

Bourse de Casablanca: le Masi perd 0,18% dans une séance peu volatile

Mardi 04 Fevrier 2025

Marché de capitaux: Lancement de contrats à terme sur taux d'ici fin 2025