EMISSION DU 10/13 - par bourse news

La cession de Crédit du Maroc pourrait ne pas concerner l'ensemble des actifs

 

 

 

Les négociations préliminaires en cours entre le groupe Holmarcom et le groupe Français Crédit Agricole pour le rachat de sa filiale marocaine, pourrait ne concerner que la banque de détail. 

 

L'information a été donnée par le Wali de Bank Al-Maghrib Abdellatif Jouahri, en réponse à une question de journaliste à l'occasion du Conseil de Bank Al-Maghrib tenu mercredi. 

 

"J'ai été contacté par de hauts responsables du groupe français Crédit Agricole cet été pour m'expliquer pourquoi ils veulent sortir du Maroc, au moins sur la banque de détail.... Ils ne sortent pas totalement", a révélé Abdellatif Jouahri. 

 

Concernant la gestion de l'opération au niveau du régulateur, le Wali a déclaré : "La loi est claire. S'il y a changement de contrôle, il faut demander un nouvel agrément.  Il appartient à la Banque Centrale d'examiner le dossier dans toutes ses conditions pour donner une réponse. Mais pour le moment, les concernés ont indiqué que les discussions sont à un stade préliminaire.... de toutes les manières la loi est claire et nous appliquerons la loi". 

 

Extrait vidéo : 

 

 

BAM

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 31 Janvier 2025

Bank Al-Maghrib : La masse monétaire s’accélère à 7,9% en 2024

Vendredi 27 Decembre 2024

Bank Al-Maghrib: Rencontre d'échange entre le CSO et les directeurs des banques et fenêtres participatives

Mercredi 25 Decembre 2024

Banques, assurances, marché des capitaux: Les régulateurs évaluent les risques et la résilience du secteur financier