Dans le cadre de sa mission au service du développement durable de l'économie nationale et de son marché financier, et afin de soutenir l’ambition du Maroc dans la réalisation de plusieurs projets d’infrastructure d’envergure, CDG Capital a structuré la première émission obligataire en mode « project bond » pour un montant de 750 MDH au profit d’opérateurs marocains dans le cadre du financement d’un marché public identifié.
En effet, CDG Capital a créé un produit hybride à même d’offrir une solution nouvelle aux financements de marchés publics.
Une émission obligataire en mode « project bond » est une émission obligataire sécurisée portée par la société projet, dont le risque principal est structuré autour de l’avancement d’un marché public identifié.
"Cette opération, qui a été sur-souscrite, constitue une innovation qui permettra la diversification des sources de financements pour les opérateurs marocains et une avancée majeure dans le développement durable des marchés de capitaux", explique CDG Capital.