EMISSION DU 01/30 - par

Industries manufacturières : baisse des prix à la production en décembre 2023

Cette baisse résulte de la diminution de 0,4 % des prix dans les "Industries alimentaires" et de 0,1 % de la "Fabrication des produits en caoutchouc et en plastique", indique le HCP dans sa note d'information relative à l'Indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM).

D'autre part, la même source a fait état de la hausse des prix de 0,2% de l’Industrie chimique et de 0,1% de la "Métallurgie" et de la "Fabrication des machines et équipements".

Par ailleurs, les indices des prix à la production des "Industries extractives", de la "Production et distribution d’électricité" et de la "Production et distribution d’eau" ont connu une stagnation au cours du mois de décembre 2023.

HCP

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 04 Septembre 2025

Construction : les patrons prévoient une hausse de l'activité au T3-2025 (HCP)

Vendredi 29 Aout 2025

Industries manufacturières : baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en juillet

Mardi 29 Juillet 2025

Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en juin