CFG Bank dispose en outre d'un poids de 1,65 % dans l'indice MASI selon les données du 15 décembre. C'est un élément technique important qui va considérablement impacter, de manière positive, sa liquidité mais aussi son poids dans les portefeuilles des OPCVM.
Sachant que les gestionnaires d'actifs ont été faiblement servis à l'occasion de l'IPO, ces derniers vont considérablement se ruer sur le marché secondaire pour constituer leurs lignes sur la valeur, chose d'ailleurs qui se constate dès le premier jour.
Ce poids a été obtenu sur la base d'une capitalisation flottante de 2,7 milliards de dirhams, ce qui représente 70 % de la capitalisation globale, bien au-dessus du poids correspondant aux 600 MDH de l'augmentation de capital objet de l'introduction en Bourse. Ceci s'explique par la large répartition de l'actionnariat de la banque.
Les actionnaires historiques ont d'ailleurs placé des gardes-fous pour éviter toute perte de contrôle, avec notamment un noyau dur constitué des fondateurs, des dirigeants et des institutionnels et représentant environ 40 % du capital, en plus des actions à droit de vote double pour les actionnaires qui détiennent les titres pour une durée de 2 ans.