EMISSION DU 12/28 - par bourse news

Avoirs détenus à l'étranger: plus de 2 Mds de dirhams régularisés jusqu'à présent

   L'opération de régularisation permise sur les avoirs détenus à l'étranger, qui coïncide avec la dernière année de transition avant l'entrée en vigueur de l'échange automatique de données fiscales entre le Maroc et l'Union européenne prévue en 2022, a permis de mobiliser jusqu'à présent plus de 2 Mds de dirhams, révèle Finances News dans sa dernière livraison. 

 

Le chiffre évolue quotidiennement, des fois dans des proportions importantes, analyse le journal qui explique que les banques, au front de l'opération, la qualifie pour le moment de réussite malgré les contraintes imposées par le contexte sanitaire et la complexité de certains dossiers. 

Les opérateurs sont unanimes: tout se jouera les 30 et 31 décembre. Les banquiers gardent en tête l'accélération des dénouements lors des dernières journées de l'amnistie fiscale de 2014, où près de 8 Mds de dirhams ont été régularisés. A l'époque, l'opération avait permis à près de 20.000 contribuables, particuliers et entreprises, de déclarer un montant surprise de près de 28 Mds de dirhams. Ce chiffre ne sera pas atteint cette année, mais l'allure de la courbe des déclarations sera à coup sûr identique.

 

La suite sur Fnh.ma 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 22 Octobre 2025

PLF 2026 : Le déficit budgétaire prévu à 3% du PIB

Mardi 21 Octobre 2025

PLF 2026 : Nadia Fettah détaille les quatre priorités pour un Maroc émergent

Lundi 20 Octobre 2025

Investissement public : un nouveau record historique de 380 milliards de dirhams prévu en 2026