EMISSION DU 03/23 - par bourse news

Alliances doit se prononcer sur son actionnariat

 
 
Alors que nos confrères du Desk ont publié un document attestant, selon eux, que l'un des actionnaires d'Alliances n'existe plus juridiquement, nous nous sommes procurés le rapport de gestion produit par la société et délivré aux actionnaires lors de l'Assemblée générale ordinaire du 29 juin 2015. Une AGO qui a démarré à 15h précisément. Ce document réservé uniquement aux actionnaires reprend la répartition du capital au 31 décembre 2014. Seulement, selon Le Desk, l'un des actionnaires figurant sur la liste a été liquidé le 17 juillet 2013, soit 2 ans avant cette AGO. Une information identique à ce qui a été avancé par l'Economiste quelques jours auparavant.
 
 

"Le rapport obtenu par Le Desk indique que celle-ci a été enregistrée aux Iles Vierges Britanniques le 13 mai 2005 via son agent local, la firme Mossack Fonseca &  Co Ltd. Ce même rapport précise que SMCD Limited a été radiée pour « défaut de paiement de frais »..... Le 17 juillet 2013, un liquidateur de la société a été désigné. En date du 21 août 2013, la liquidation de la SMCD Limited a été formellement entérinée". Source : Le Desk. 

 

 

Alliances doit se prononcer sur son actionnariat 

 

Nous avons d'un côté deux sources différentes (Le Desk et l'Economiste) qui avancent que cette société n'existe plus et de l'autre, Alliances, qui continue de la faire figurer sur ses documents officiels 2 ans plus tard. Car on retrouve également cette entreprise dans la note d'informations d'août 2015.  Alliances se doit absolument de clarifier les choses car cela concerne une information capitale sur la structure de ses actionnaires.  Naturellement, toutes les plateformes de données financières accessibles au Maroc, payantes ou gratuites, contiennent cette donnée puisqu'elles reprennent les données émetteurs, chose qui peut induire les investisseurs en erreur. Alliances doit répondre à au moins deux questions : Est-ce que oui ou non SMCD Limited est actionnaire ? Si non, où sont passés les 181.500 actions qu'elle détenait. Car c'est de 1,5% des actions de l'entreprise qu'il s'agit. 

 

 

 

Document réservé aux actionnaires lors de l'AGO du 29 juin 2015.

 

 

 
 

Articles qui pourraient vous intéresser