Le marché naissant du Takaful, officiellement sur les rails pendant les derniers mois de 2022, a enregistré des primes de 12 MDH pendant les 4 mois pleins d'activité de 2022.
Le secteur dispose d'un gisement de 23 milliards de dirhams de financement Mourabaha à couvrir, ce qui, sur la base d'un taux médian de 0,4%, représente un marché cible, rien que sur le stock à couvrir, de 92 MDH selon les professionnels qui se sont exprimés sur le sujet à différentes occasions.
Pour le moment, et depuis le démarrage effectif, nous apprenons à l'occasion de la présentation des résultats de Wafa Assurance le 15 mars que Wafa Takaful capte 32% du marché du Takaful à date.
La compagnie dirigée par Mohamed Ibrahimi a couvert près de 7.000 clients de son partenaire bancaire Bank Assafa, soit 76% des encours de la banque.
Wafa Takaful distribue deux principaux produits dans le réseau Bank Assafa et qui sont "Assafa Takaful Ousra" et "Assafa Takaful Dari".
Wafa Takaful est également le partenaire Bancatakaful de BTI Bank pour la commercialisation de ses produits. L'offre porte dans un premier temps sur l'assurance Takaful Décès invalidité et la multirisque bâtiment avant d'être étendue à d'autres produits.