La course contre la montre des entreprises faisant appel public à l'épargne pour respecter les quotas de parité imposés par la nouvelle loi sur la S.A n'est pas terminée. C'est le cas notamment de Stroc Industrie où les actionnaires devront ratifier, lors de la prochaine Assemblée générale, l'arrivée de deux femmes de grand calibre au sein du Conseil d'administration.
Tout d'abord, Malika Youssoufine, ex-membre de l'équipe dirigeante de LafargeHolcim au Maroc, où elle a supervisé la communication, la RSE et de nombreux sujets liés au pilotage de la performance. Elle est aujourd'hui directrice associée du cabinet People Impact, spécialisé dans l'accompagnement en démarches RSE. Elle sera proposée pour un mandat de deux ans au sein de Stroc Industries.
À ses côtés, Amane Fethallah, une femme d'expérience, qui a été directrice de l'Institut supérieur des études maritimes (ISEM) de 2013 à 2016, avant de devenir directrice de la Marine marchande, puis directrice générale des Ports et de la Marine marchande en 2020. Depuis février 2023, elle occupe le poste de directrice générale de l'African Maritime Services Company et a été élue il y a trois ans vice-présidente du conseil de l'Organisation Maritime Internationale à Londres.