EMISSION DU 05/24 - par bourse news

Bourse : CMT semble garder une option pour distribuer un potentiel dividende cette année

Dans son avis de convocation, CMT propose aux actionnaires d'allouer une partie des 286 millions de dirhams de bénéfices distribuables à la réserve facultative, à hauteur de 100 millions de dirhams, représentant, selon nos calculs, environ 60 dirhams par action. Le reste serait inscrit au report à nouveau.

Cette démarche permettrait aux dirigeants, si ils le souhaitent, de convoquer une nouvelle Assemblée générale ordinaire, plus tard dans l’année, pour distribuer les réserves facultatives. Ce qui n'est pas possible pour le report à nouveau.

Le management semble ainsi garder une option sur le dividende 2023 en attendant le dénouement du litige avec l'Office des Changes, pour lequel les comptes 2023 montrent une provision de 55 millions de dirhams à ce jour.

À suivre !

CMT

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 28 Mars 2025

CMT : Les comptes basculent dans le rouge après un important effort de provisionnement pour assainir les comptes

Samedi 01 Mars 2025

CMT publie ses indicateurs 2024, le projet Tighza opérationnel en 2025

Vendredi 06 Decembre 2024

CMT renforce sa gouvernance avec un nouveau Conseil d'administration présidé par Hassan Boulaknadal