EMISSION DU 02/14 - par bourse news

Bankatakaful : Bank Assafa et Wafa Takaful se lancent dans l'épargne retraite

Bank Assafa se félicite du lancement du 1er produit Bankatakaful au Maroc. Un produit complémentaire retraite avec les mêmes avantages fiscaux que dans le conventionnel, tout en étant conforme aux préceptes de la Charia, notamment par sa politique de placement et de distribution des profits. Tarik Bernoussi, président du Directoire de la filiale du groupe Attijariwafa bank, promet qu'une série de nouveaux supports viendront rapidement compléter la gamme de produits d'investissements de la banque participative.

 

Takaful épargne retraite

Ce nouveau produit est une solution d'épargne permettant aux participants de constituer un capital en vue de leur retraite. Avec deux formules de garanties flexibles, les clients ont le choix entre des contributions périodiques mensuelles (à partir de 200 Dhs/mois), avec des évolutions annuelles au choix du participant, ou une contribution initiale obligatoire avec des contributions libres. « Cette flexibilité offre aux clients la possibilité de personnaliser leur plan d'épargne selon leurs besoins et leurs capacités financières », indique-t-on du côté de Bank Assafa. Le produit s'adresse aux populations non équipées, notamment les professions libérales, les commerçants, etc... Interrogé sur le fonctionnement du produit, Tarik Bernoussi nous explique que les primes collectées sont placées à travers Wafa Takaful dans des produits compatibles, notamment des dépôts d'investissement participatifs qui ne garantissent pas de rendement mais qui, pour le moment, arrivent à dégager des performances supérieures aux Benchmark en ce qui concerne Wafa Takaful.

Un deuxième produit pour financer les funérailles

« Takaful Sabr est bien plus qu'un simple produit d'assurance, c'est une expression de solidarité envers nos clients », se sont félicités tour à tour Tarik Bernoussi et Rachid Arabi, DG de Wafa Takaful. Ce contrat d'assurance garantit le versement immédiat d'un capital en cas de décès de l'assuré, au profit d'un bénéficiaire majeur unique désigné. Avec « une cotisation aussi modeste que 100 Dhs, nos clients bénéficient d'une prestation de 15 000 Dhs, tandis qu'une cotisation de 200 Dhs donne droit à une prestation de 30 000 Dhs », indique-t-on lors d'une rencontre pour présenter ces produits.

Bank Assafa est la première banque à offrir cette solution de Takaful Sabr.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 15 Fevrier 2024

L'État étend l'aide au logement aux contrats Mourabaha

Dimanche 07 Janvier 2024

Financement de l’habitat: La Mourabaha immobilière domine en 2023

Mardi 25 Juillet 2023

Banques participatives: Le secteur maintient le cap de la croissance