Les contrats à terme sur le Brent ont chuté de 1,05 $, soit 1,62 %, à 63,86 $ le baril à 06h51 GMT, tandis que le brut américain West Texas Intermediate a chuté de 97 cents, soit 1,58 %, à 60,60 $.
Une augmentation de la production de 411 000 barils par jour (bpj) pour juillet fait partie des options en discussion, bien qu'aucun accord final n'ait encore été trouvé, indique le rapport, citant des délégués.
Cette situation survient alors que les marchés s'inquiétaient déjà d'une offre excédentaire, suite à une augmentation inattendue des stocks de brut américains signalée par l'EIA la semaine dernière. Ce sentiment baissier a été renforcé par une vague de ventes massives sur les marchés financiers, alimentée par les inquiétudes concernant le déficit américain croissant.
En parallèle, les investisseurs surveillent les négociations nucléaires à venir entre les États-Unis et l’Iran ce week-end. Ces discussions ont contribué à apaiser les craintes de perturbations potentielles de l'approvisionnement au Moyen-Orient, suite aux informations parues mercredi dans les médias faisant état de possibles frappes israéliennes contre des installations nucléaires iraniennes.