Le Maroc, qui fait pour la première fois partie de l'enquête sur la confiance des consommateurs de Nielsen au troisième trimestre 2015, a obtenu un score de 85. L'indice de confiance de Nielsen mesure la perception du consommateur vis-à-vis des perspectives
Le ministre de l'Habitat et de la politique de la ville Mohamed Nabil Benabdellah a affirmé lundi que le déficit de logement passera de 800.000 unités en 2012 à 500.000 à fin 2015. Lors du premier semestre de l'année en cours, les travaux engagés sur
Le marché de l'immobilier marocain repart à la hausse. C'est ce que confirme le site "Mubawab.ma" dans son baromètre de l'immobilier. L'analyse montre un net redressement du marché de l'immobilier et en particulier pour l'immobilier ancien. Cette évolution a &eacut
Les sites marchands affiliés au CMI ont réalisé 1,8 millions d’opérations de paiement en ligne via cartes bancaires, marocaines et étrangères, pour un montant global de 993,9 millions de DH durant la période des 9 premiers mois de l’ann&ea
Selon les dernières données du Centre monétique interbancaire, les réalisations globales de l’activité monétique, avec les opérations de retrait d’espèces sur le réseau des guichets automatiques, et de paiement auprès
L'indice Masi vient d'achever son troisième mois de baisse consécutive. Mais le mouvement, porté par les publications semestrielles, s'estompe. En témoigne le mouvement de consolidation qui dure depuis 3 semaines dont une hausse de plus de 0,8% lors de la dernière
Voici l'analyse technique d'Upline pour la semaine figurant dans son weekly Index Dans une semaine globalement flat, le MASI a dans un premier temps conservé son range entre les 9 060 points et les 8 920 points avant d'enregistrer un rebond en clôture du vendredi. Ainsi, l&rsqu
Le 3ème trimestre 2015 a été marqué par des évolutions positives des principaux indicateurs du marché des télécommunications indique aujourd'hui l'ANRT dans un communiqué de presse. En effet, les prix continuent de baisser s
COSUMAR vient de mettre en place une nouvelle stratégie de marques. COSUMAR devient ainsi la marque mère d’un portefeuille de marques resserrées à quatre entités : ENMER – AL KASBAH – LA GAZELLE – EL BELLAR. Cette restructuration s’acc