×

Inscrivez-vous à notre newsletter


LafargeHolcim Maroc : La maîtrise des coûts limite la baisse du résultat d'exploitation au S1, bénéfices impactés par la contribution au fonds Covid

Mercredi 16 Septembre 2020 - PAR bourse news

►Le résultat net consolidé de LafargeHolcim Maroc s'établit à 431 MDH au 30 juin 2020, comparé à 965 MDH sur la même période en 2019.

►Le confinement a ralenti les travaux de construction de la nouvelle usine Agadir-Souss, dont le démarrage a été reporté au deuxième trimestre 2021. 

 

Le chiffre d'affaires consolidé de LafargeHolcim Maroc (LHM) s'élève à 3,18 Mds de dirhams au 30 juin, en baisse de 18% par rapport à juin 2019 en raison de l'impact de la crise sanitaire. 

Les performances commerciales, industrielles et les efforts de maîtrise des coûts réalisés durant ce premier semestre limitent la baisse du résultat d'exploitation. Il s'établit à 1,41 Md de dirhams, en baisse de 15%. 

LafargeHolcim a participé à l'élan de solidarité contre la pandémie avec une contribution de 500 MDH au fonds Covid. Cette charge exceptionnelle a impacté le résultat net qui s'établit à 431 MDH, en baisse de 55%. 

Par ailleurs, le résultat net social de LafargeHolcim a été arrêté à 149 MDH au 30 juin 2020.

 

Perspectives 

Suite à la fin du confinement au mois de juin, le marché du ciment a commencé à se redresser. Toutefois, le niveau des ventes au second semestre continuera à être impacté par l'évolution de la crise sanitaire. 

Le confinement a ralenti les travaux de construction de la nouvelle usine Agadir-Souss, dont le démarrage a été reporté au deuxième trimestre 2021. 

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
LafargeHolcim
Partage RéSEAUX SOCIAUX