×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Immorente : Loyers en nette progression au premier semestre, prochain dividende ajusté

Jeudi 24 Septembre 2020 - PAR bourse news

 

Le spécialiste de l’immobilier professionnel, Immorente Invest, annonce pour le premier semestre 2020 des loyers nets de 25,2 MDH en hausse de 62% malgré la crise.

 

Le périmètre des actifs a été élargi suite à l'acquisition siège de Engie Contracting Al Maghrib et des immeubles de bureaux Altrium et Contempo.

 

Le montant des investissements s’ élève à 617 MDH à fin juin.

 

Le taux de vacance se situe à 1,9% contre 1,7% au premier semestre 2019.

 

Le résultat semestriel  (analytique) s‘élève à 24,7 MDH en progression de 93% grâce à l’accroissement du parc d’actifs et à la cession de l’actif Rodia.

 

Le résultat net consolidé se chiffre à 4,8 MDH (contre 7,2 MDH au premier semestre 2019), justifié par la baisse mécanique due aux frais d’augmentation de capital.

 

Hors frais d’augmentation de capital le résultat net consolidé se situerait à 12,6 MDH.

 

Le ratio d’endettement (loan to value) pointe à 0%, du fait du remboursement de la totalité de ses dettes bancaires.

 

L’actif net réévalué est à 104,5 DH par action. Le management indique un impact de 3% par rapport à fin décembre 2019, expliqué par un effet mécanique induit par l’augmentation de capital.

 

Pour les guidances de la fin d’année, le management annonce que les loyers au S2 devraient se poursuivre dans la même tendance que le S1. Aussi, il prévoit un retard de l’investissement prévu au S2 dû la crise de la Covid-19.

 

Enfin, le rendement pour les actionnaires à proposer à l’assemblée générale au titre de 2020 est impacté d’environ 1,5 DH par action par rapport aux prévisions initiales.

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Immorente
Partage RéSEAUX SOCIAUX