×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Disway : Chiffre d'affaires en croissance de 3,3% au premier semestre

Mardi 11 Aout 2020 - PAR bourse news

 

Disway annonce un chiffre d'affaires consolidé de 355 MDH au deuxième trimestre 2020, en baisse de 4,1% par rapport à 2019. Sur l'ensemble du semestre, le chiffre d'affaires consolidé se stabilise à 826 MDH, en hausse de 3,3% par rapport au S1 2019.

 

Le chiffre d'affaires de Disway Maroc du premier semestre 2020 est en croissance de 6% par rapport à 2019, pour atteindre 674 MDH. 

 

Par segments, le Volume (PC fixes et portables, produits d'impression et imagerie...) ressort avec un chiffre d'affaires de 285 MDH au deuxième trimestre, en légère baisse de 1,4% par rapport à 2019. Disway a connu une forte demande sur ce segment pendant le mois de mars, liée à la volonté des entreprises et des particuliers de s'équiper en matériel informatique dans le cadre du télétravail. Cette demande s'est par la suite contractée à partir d'avril. 

 

Par ailleurs, les enseignes de vente au détail étant pour la majorité fermées pendant cette période, les ventes ont donc connu un ralentissement. 

 

"Disway se réjouit d'avoir pu stabiliser son chiffre d'affaires sur ce segment dans le contexte de crise actuel," lit-on dans un communiqué financier de la société mardi. 

 

Sur le segment Value (Stockage, serveurs, réseau, sécurité...) la baisse est de 17,9% au T2 par rapport au T2 2019 avec un chiffre d'affaires de 61 MDH. 

 

Cette baisse s'explique par l'absence d'appels d'offres et l'interdiction de livraison dans de nombreux sites sur ce segment pendant la période de la pandémie. 

 

La société Disway se dit confiante sur sa résilience pour limiter l'impact de la crise sanitaire sur ses comptes 2020. Par ailleurs, le projet d'investissement d'une nouvelle plateforme logistique sur un nouvel axe stratégique est toujours à l'étude. 

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Disway Bourse de Casablanca
Partage RéSEAUX SOCIAUX