×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Disway : Chiffre d'affaires consolidé en hausse de 9,1% au premier trimestre

Lundi 25 Mai 2020 - PAR

Disway a publié ses indicateurs d'activité relatifs au premier trimestre 2020.

 

Le chiffre d'affaires consolidé du premier trimestre 2020 de Disway ressort en progression de 9,1% par rapport à la même période de 2019, à 470 MDH.

Le CA de Disway Maroc du 1er trimestre, lui, est en croissance de 8,5%, passant de 337 MDH à 366 MDH.

Dans le détail, le segment volume (PC fixes, PC portables, produits d'impression, produits d'imagerie et accesoires) ressort avec un CA de 328 MDH, en croissance de 1,3% par rapport au T1-2019.

Pour sa part, le segment value (stockage, serveurs, réseau, sécurité...), progresse de 31,6% par rapport au T1-2019 pour s'établir à 131 MDH.

Une croissance qui s'explique à la fois par les appels d'offres de 2019 reportés et exécutés au T1-2020, mais aussi par une reprise du business Value à l'international.

 

Perspectives et investissements

 

Concernant la crise du Covid-19, Le groupe signale que son impact a commencé à se ressentir sur les chaînes d'approvisionnement dès le mois de février. De ce fait, la croissance aurait pu être plus importante sans la pénurie de produits à la quelle Disway a été confrontée durant ce trimestre.

Malgré ce contexte particulièrement défavorable, le Groupe Disway "reste confiant sur sa résilience pour limiter l'impact sur ses comptes 2020 au vu des évolutions actuelle des agrégats".

Grâce à sa capacité financière Disway a réussi à honorer tous ses engagements et à préserver l'ensemble de ses emplois.

Par ailleurs, la livraison de la 3e extension de la plateforme logistique Sapino s'est faite en début d'année et son exploitation a démarré comme prévu à la fin du 1er trimestre. Pour rappel, la livraison de cette 3e extension porte la capacité se stockage totale de Disway à 20.000 m2.

Disway est en cours d'un projet d'investissement pour renforcer sa capacité logistique sur un nouvel axe stratégique. 

 

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Disway
Partage RéSEAUX SOCIAUX