×

Inscrivez-vous à notre newsletter


BMCI change de président du Directoire

Lundi 13 Janvier 2020 - PAR bourse news

BMCI annonce lundi la nomination de Philippe Dumel au poste de président du Directoire du groupe. Ce changement sera proposé au Conseil de surveillance du 26 février 2020.

Philippe Dumel  (photo) a été nommé en remplacement de Laurent Dupuch. Ce dernier a été appelé à occuper de nouvelles fonctions au sein du groupe BNP Paribas. Le président sortant occupera en effet le poste de CEO au sein de la filiale ukranienne du groupe BNP Paribas, Ukrsibbank.

Ingénieur civil des Mines et Docteur en économie des matières premières, Philippe Dumel a travaillé pendant 5 ans dans l’industrie avant de rejoindre l’UCB (Union de Crédit pour le Bâtiment, groupe Cie bancaire) où il s’est occupé de crédit immobilier dans différents rôles en France et en Italie.

Il a ensuite dirigé Cetelem- France (BNP-Paribas Personal Finance), après la fusion entre l’UCB et Cetelem. En 2010, Philippe Dumel a rejoint TEB (BNP-Paribas Turquie) au moment de la fusion avec Fortis- Turquie, en tant que COO. A partir de 2015, il a dirigé UKRSIBBANK, filiale du groupe BNP Paribas en Ukraine.

Sous sa conduite et avec la contribution des 5.300 collaborateurs, UKRSIBBANK est devenue en 5 ans l’une des banques les plus profitables du Groupe BNP Paribas, exploitant un portefeuille d’activités équilibré et diversifié, en développant une approche multicanal.

"Sa longue expérience et sa connaissance internationale du secteur bancaire lui permettront de poursuivre la dynamique de développements de la BMCI", conclut un communiqué de la banque.

 

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
BMCI
Partage RéSEAUX SOCIAUX