Les autorités bancaires californiennes ont fermé vendredi SVB Financial Group, une décision prise rapidement afin de protéger les clients de la banque américaine, alors que ses déboires se sont propagés sur les marchés mondiaux, affectant le secteur bancaire.
L'autorité de régulation bancaire de l'Etat de Californie a annoncé dans un communiqué avoir désigné la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC), l'organisme chargé de la garantie des dépôts aux Etats-Unis, comme administrateur judiciaire.
Les bureaux de SVB rouvriront le 13 mars et tous les clients dont les dépôts sont soumis aux règles de garanties pourront y accéder dès lundi matin, a annoncé la FDIC dans un communiqué.
L'action de SVB a été suspendue vendredi après une chute de 60,4% la veille tandis que l'indice S&P des banques .SPXBK se reprenait 1,73% après avoir cédé 6,6% jeudi.
SVB, qui exerce ses activités sous le nom de Silicon Valley Bank, n'était pas disponible dans l'immédiat pour un commentaire.
Le groupe avait indiqué plus tôt dans un document interne consulté à Reuters qu'il tentait de "déterminer les prochaines étapes pour l'entreprise", demandant à ses employés de travailler depuis leur domicile jusqu'à nouvel ordre.
(Avec Reuters)