Dans un contexte marqué par la crise sanitaire de la Covid-19, Snep réalise des résultats en amélioration et démontre la résilience de son modèle économique face à cette conjoncture.
Grâce à la maîtrise de ses charges opérationnelles et à l'amélioration de ses performances industrielles, le résultat d'exploitation s'établit à 57,1 MDH en hausse de 11,1% et le résultat net s'élève à 34,8 MDH en progression de 14,1% et ce malgré la baisse du chiffre d'affaires.
La marge nette s'améliore ainsi de 220 points de base pour s'établir à 8,6% contre 6,4% au premier semestre 2019.
Le chiffre d'affaires limite sa baisse à 14,9% pour s'établir à 403,7 MDH :
- L'activité vinylique a été fortement impactée par l'arrêt quasi général des unités de transformation de plastique, générant ainsi une baisse de 21,8% des volumes vendus en comparaison avec le même période de l'année 2019.
-La forte consommation nationale en eau de Javel durant cette crise sanitaire a généré au terme du premier semestre 2020 une amélioration de 15,1% des volumes vendus de l'activité d'électrolyse.
En termes de perspectives, Snep anticipe une évolution positive des conditions de marché sur le deuxième semestre et compte maintenir sa profitabilité.
Grâce aux mesures entreprises depuis le début de la crise sanitaire, le management demeure confiant quant à l'impact limité de la pandémie sur ses activités.